Understanding Behaviors Home - Services de la maison

Engo

La firme française ENGO lance des lunettes connectées compatibles avec l’Apple Watch

La société française ENGO Eyewear fondée à Grenoble lance les lunettes connectées les plus légères et technologiquement avancées pour les sportifs.

DES LUNETTES CONNECTÉES PENSÉES POUR LES SPORTIFS
Après avoir reçu un prix de l’innovation au Consumer Electronics Show (le CES) à Las Vegas en janvier 2021 et ouvert des préventes qui se sont soldées par une rapide rupture de stock, ENGO Eyewear annonce la disponibilité dès aujourd’hui de ses lunettes connectées les plus performantes.

Les ENGO 2 embarquent la technologie de projection ActiveLook sur un écran MicroOLED afin d’offrir un affichage lumineux tout en consommant peu d’énergie. Les lunettes pourront ainsi permettre de consulter diverses informations provenant d’une Apple Watch, d’un iPhone, mais également de différents modèles de montres connectées de Garmin ou Suunto, et d’appareils Android, le tout devant vos yeux en temps réel et sans interrompre votre concentration, permettant de se focaliser sur votre activité sportive et vos performances.

VOS PERFORMANCES ET DONNÉES EN UN CLIN D’ŒIL
Les ENGO 2 permettront d’afficher des données en temps réel comme la fréquence cardiaque de l’utilisateur, le temps écoulé, la vitesse, la puissance développée, la distance parcourue, la cadence ainsi que la dynamique de course, ou encore le dénivelé du parcours emprunté.

Le constructeur indique un poids très léger de 36 grammes, ainsi que la résistance aux chocs, à l’humidité et à la poussière, des verres filtrant 100% des rayons ultra-violet, la possibilité de disposer de deux tailles afin de s’adapter à la morphologie de l’utilisateur, de deux couleurs pour le branches, le tout en offrant une autonomie de 12 heures en utilisation continue (de quoi couvrir la majorité des efforts, un chargeur magnétique est fourni dans la boîte). Les lunettes connectées ENGO 2 devraient être proposées sur le site officiel dès aujourd’hui (ce n’est pas encore le cas à l’heure d’écrire ces lignes) au tarif de 329 euros.