Understanding Behaviors Home - Services de la maison

Samsung

Samsung dévoile de super Smart TV avec ZigBee, Thread et Matter

En plus d’un hub domotique Matter, Samsung a dévoilé cette semaine de nouveaux téléviseurs connectés. Quoi de plus habituel, nous direz-vous ? C’est vrai, à ceci près que les super Smart TV de Samsung intègrent cette année des puces ZigBee, Thread et Matter.

SmartThings apporte Matter aux téléviseurs Samsung
Après sa SmartThings Station, le géant coréen a dévoilé cette semaine ses nouveaux téléviseurs Samsung OLED, QLED et LED MICRO, des appareils haut de gamme qui apportent leur lot d’innovations en matière de traitement de l’image, mais qui ont retenu notre attention pour une toute autre raison… Ils sont désormais compatibles Matter !

Nouvelle norme pour la maison connectée, Matter fut la principale star du CES 2023 dans la catégorie Smart Home. Omniprésents, ses protocoles ZigBee et Thread sont intégrés un peu partout et, notamment, dans les nouvelles Smart TV Samsung.

“En 2023, nous repoussons les limites de l’innovation pour offrir aux consommateurs bien plus qu’une simple qualité d’image premium, mais une expérience d’appareil premium, holistique, adaptée à leurs besoins et qui va au-delà de leur maison connectée” a déclaré Cheolgi Kim de chez Samsung Electronics. “Avec SmartThings, notre technologie de pointe est transparente et intuitive, rendant la vie plus durable, accessible et agréable au quotidien.”

A partir de cette année, le module SmartThings Zigbee & Matter Thread sera directement intégré aux produits Samsung. Les utilisateurs n’auront donc plus besoin d’acheter de dongle pour connecter et contrôler les appareils ZigBee ou Thread avec leur Smart TV. Pour une expérience encore plus fluide et un contrôle plus facile, SmartThings synchronisera automatiquement les produits Samsung, mais aussi les appareils tiers et divers objets connectés de la maison.

Une carte de votre maison en 3D
SmartThings est à nouveau en odeur de sainteté chez Samsung avec sa stratégie Hub Everywhere qui consiste à placer des passerelles Matter au sein de tous les appareils grâce à sa nouvelle puce monobloc. Ainsi, les appareils pourront nativement communiquer entre eux et les clients pourront entièrement gérer leur maison connectée depuis leur réfrigérateur Family Hub, leur Smart TV ou encore l’application SmartThings.

Une application qui a grandement évolué ces dernières années et qui propose une vue cartographique en 3D unique sur le marché. L’application Samsung 3D Map View offre en effet une vue plongeante de la maison et de tous les appareils SmartThings, permettant de contrôler et de surveiller facilement ses objets connectés directement sur l’écran de son téléviseur. Une sorte de tableau de bord grand format qui ne manquera pas de séduire les férus de domotique.