Le streaming
Le streaming commence lorsque les consommateurs coupent les services facturés
Lorsque les consommateurs réduisent les services facturés, les données PYMNTS montrent que le streaming est le premier à disparaître.
Le contexte
Les services de streaming par abonnement sont confrontés à une bataille difficile contre le taux de désabonnement. Netflixpar exemple, il examine les annulations dès qu’il sévit contre le partage de mots de passe.
« Il y aura des membres actuels qui ne seront pas satisfaits de ce déménagement », a déclaré le directeur de l’exploitation Greg Peters il a dit aux analystes sur un appel de gains La semaine dernière. «Nous verrons une petite réaction d’annulation à cela. Nous pensons que cela ressemble à ce que nous voyons lorsque nous augmentons les prix. Nous obtenons une augmentation du taux de désabonnement associé à cela sur une période de temps.
Cependant, d’autres services de streaming disent qu’ils n’ont pas à s’inquiéter des annulations, même lorsqu’elles augmentent le coût que les consommateurs paient pour le service. Par exemple, sur DisneyC’est plus récent appel de gainsBob Chapek, alors PDG, a insisté sur le fait que ce n’était pas un problème.
« Notre historique montre que lorsque nous avons augmenté les prix de nos activités de streaming, nous n’avons pas augmenté de manière significative le taux de désabonnement ou les annulations », a déclaré Chapek.
La société n’a pas partagé de statistiques spécifiques concernant les taux de désabonnement.
Par les chiffres
Recherche de la nouvelle étude PYMNTS »Le playbook One-Stop Bill Pay : Facteurs déterminants des priorités de paiement des factures des consommateurs», une collaboration avec MasterCard, ont constaté que lorsque les consommateurs ne sont pas en mesure de payer toutes leurs factures, les abonnements au streaming sont la première chose qu’ils annulent. Une majorité (55%) des répondants ont déclaré qu’ils annuleraient les abonnements au streaming s’ils avaient besoin de réduire les factures qu’ils recevaient chaque mois, une part plus importante que tout autre service.
READ Le portrait de Lupin du vrai Paris est très émouvant
De plus, seulement 17 % des personnes interrogées ont déclaré qu’elles accorderaient la priorité au paiement intégral de leurs factures d’abonnement au streaming par rapport aux autres factures, une part inférieure à celle de tout autre service.
Une étude PYMNTS, « New Payment Options: Why Consumers Are Trying Digital Wallets » révèle que 52% des consommateurs américains ont essayé un nouveau mode de paiement en 2022, et beaucoup ont choisi d’essayer les portefeuilles numériques pour la première fois.