Understanding Behaviors Home - Services de la maison

Google TV

Google TV commence à afficher de la publicité sans rapport avec les contenus vidéo

La rumeur prête à Apple l’intention d’afficher de la publicité dans Apple TV+. Dans les faits, c’est déjà le cas : les retransmissions des matchs de baseball le vendredi sont entrecoupées de réclames, et au-delà du seul service de streaming, on peut considérer que le nouveau carrousel qui prend tant de place en haut de la page d’accueil de l’app TV est aussi de la pub.

Google TV, l’interface développée par le moteur de recherche pour les télés connectées et son Chromecast, donne peut-être une idée de ce à quoi pourrait ressembler l’application TV d’Apple, si d’aventure la Pomme voulait l’entrelarder de réclames. Depuis 2021, Google TV affichait déjà des bandes annonce de films à voir au cinéma. Mais après tout, ça restait dans le domaine des contenus vidéo alors pourquoi pas.

Google a élargi récemment la palette publicitaire de son interface, avec des réclames pour la chaîne de cafés Tim Hortons au Canada ou encore pour les magasins iStore en Inde (spécialisés dans les produits Apple, c’est croquignolet de les voir faire de la pub sur un appareil Google).

Faut-il s’attendre à quelque chose du même acabit sur l’Apple TV ? On croise les doigts que non, mais on a bien vu que le constructeur était prêt aux pires bassesses publicitaires pour gratter trois francs six sous.