Google TV lance un nouvel onglet en direct avec des chaînes FAST !
Le streaming en direct ressemble de plus en plus à la télévision traditionnelle grâce à l’ajout de chaînes FAST, qui diffusent du contenu linéaire en direct. Les concurrents comme Roku ont déjà adopté cette fonctionnalité, permettant de surfer entre les chaînes comme dans les anciennes habitudes de visionnage.
Google a annoncé le lancement d’un nouvel onglet en direct pour sa plateforme Google TV, proposant des chaînes FAST pour les utilisateurs américain. Le contenu comprendra des émissions telles que Westworld, Law & Ordre : SVU et The Walking Dead, ainsi que des nouvelles de NBC, ABC, CBS et Fox. Il comprend également des programmes internationaux dans plus de 10 langues, dont l’espagnol, le japonais et l’hindi. Le géant américain a également organisé le contenu dans un guide TV mises à jour pour faciliter la navigation.
Les chaînes FAST, la nouvelle tendance du streaming en direct
Actuellement, si certaines personnes se tournent vers le streaming pour obtenir un contenu de qualité sans abonnement coûteux au câble, d’autres préfèrent le visionnage en direct. Cette situation a poussé les entreprises à créer les chaînes FAST (Free Ad-Supported TV), lesquelles peuvent combiner la commodité du streaming avec l’expérience traditionnelle de la télévision en direct.
Les chaînes FAST, déjà adopté par des concurrents tels que Roku, ont été ajoutées à la plateforme Google TV de Google, offrant ainsi aux utilisateurs américains la possibilité de surfer entre des chaînes en direct comme dans le bon vieux temps. Les chaînes FAST diffusent du contenu linéaire en direct, à des heures spécifiques, de la même manière que la télévision traditionnelle. Cette fonctionnalité apporte une certaine nostalgie aux personnes habituées à cette façon de regarder la télévision.
Google TV : un onglet en direct pour un accès facile aux chaînes FAST
L’onglet en direct de Google TV inclura également du contenu provenant de YouTube TV ou Sling TV (si vous êtes abonné), regroupant ainsi tout votre contenu de télévision en direct au même endroit. Bien que les changements de Google TV soient lancés à partir d’aujourd’hui, l’entreprise a annoncé que la fonctionnalité sera déployée « au cours des prochaines semaines », il faudra donc peut-être attendre un peu avant de l’essayer.
Cependant, il est important de noter que pour accéder à cette fonctionnalité, les utilisateurs auront besoin d’un dispositif Google TV comme Chromecast avec Google TV ou une télévision de Sony, TCL, Hisense et Philips avec Google TV intégré. Selon Google, cette fonctionnalité sera également disponible sur les dispositifs Android TV plus tard dans l’année.