Dix millions d’inscriptions sur le nouveau réseau social Threads en sept heures
Cette nouvelle plateforme, développée par Meta, a vocation à concurrencer Twitter. Elle n’a pas encore été déployée en Europe.
Le nouveau réseau social de Meta, Threads, a enregistré dix millions d’inscriptions sept heures après sa mise en ligne, a annoncé mercredi le patron de la maison-mère de Facebook Mark Zuckerberg.
Cette nouvelle plateforme inspirée de Twitter est présentée comme l’application de conversation écrite d’Instagram, autre réseau social de Meta. Elle n’a pas encore été déployée en Europe.
Comment fonctionnera cette application ?
Sur sa page Google Play Store, Threads est décrit comme « l’application de conversation au format texte d’Instagram ». « Threads est l’endroit où les communautés se réunissent pour discuter de tout, des sujets qui vous intéressent aujourd’hui à ce qui sera tendance demain. Quel que soit le sujet qui vous intéresse, vous pouvez suivre et entrer directement en contact avec vos Creators préféré(e) s ainsi qu’avec d’autres personnes qui ont les mêmes centres d’intérêt que vous », est-il écrit également.
La description de Threads précise également qu’il sera possible de créer des « groupes de followers » pour partager ses idées et opinions.
L’application étant conçue par Instagram, il devrait être possible de suivre « en un clic » sur Threads les comptes déjà suivis sur Instagram et d’utiliser le même profil que sur Instagram.