Understanding Behaviors Home - Services de la maison

Roblox va autoriser la violence, le sang, l’humour grossier, les thèmes romantiques et l’alcool… mais pas pour tous

Les premières expériences destinées aux plus de 17 ans arrivent sur Roblox.

Celles-ci peuvent être créées dès à présent, mais sous certaines conditions toutefois.

Roblox veut des expériences pour les plus de 17 ans
En mars dernier, la plateforme Roblox (qui compte pas moins de 160 millions de joueurs chaque mois) lançait deux nouveaux outils, à savoir des intelligences artificielles. L’objectif était d’assister n’importe quel joueur pour la création de code et de modèles 3D en saisissant uniquement des requêtes textuelles. Quand bien même Roblox s’adresse principalement aux jeunes joueurs, la plateforme pense aujourd’hui à ses nombreux joueurs de plus de 17 ans.

Et pour cause ! Sur Roblox, la tranche d’âge qui connaît la croissance la plus rapide est celle des 17-24 ans. L’an dernier, pas moins de 38 % des utilisateurs actifs quotidiens étaient âgés de 17 ans et plus. Aussi, comme une « évolution naturelle », le jeu permet désormais aux créateurs de produire du contenu destiné spécifiquement à ce public.

De la violence, du sang, de l’humour, de l’alcool…
En effet, jusqu’à présent, Roblox a classé les expériences selon divers groupes, à savoir : tout âge, 9 ans et plus, et 13 ans et plus. Dorénavant, il faudra compter sur une section supplémentaire, avec des contenus destinés aux 17 ans et plus.

D’après le site web officiel du jeu, est considéré comme « +17 » un contenu en mesure de présenter « de la violence intense, du sang réaliste, de l’humour grossier modéré, des thèmes romantiques, du contenu de jeu injouable et/ou la présence d’alcool ».

Évidemment, les expériences destinées aux personnes âgées de 17 ans et plus devront cocher toutes les cases de sécurité et de civilité mises en place par Roblox. Pour cela, la plateforme a instauré quelques nouvelles règles.

Du contenu par des +17 pour des +17
Tout d’abord, seuls les utilisateurs de plus de 17 ans pourront créer du contenu « adulte ». Pour vérifier l’âge de chaque créateur, Roblox va exiger de ces derniers un selfie et une pièce d’identité, comme on peut le voir sur d’autres services web. À l’avenir, la plateforme se réserve le droit d’ajouter de nouvelles méthodes de vérification de l’âge.

« La plupart des créateurs de Roblox ont 17 ans ou plus, et nous voulons les aider à s’exprimer en leur permettant de créer des expériences qui leur ressemblent. Ils disposent désormais d’un moyen d’accéder à notre public qui connaît la croissance la plus rapide », expliquent les créateurs du jeu.

Les utilisateurs éligibles peuvent commencer à créer ces nouvelles expériences dès aujourd’hui, et ces dernières seront déployées dans les semaines à venir. À vous de jouer !