Understanding Behaviors Home - Services de la maison

La Chine dévoile un projet de règlement sur l’intelligence artificielle

Le gouvernement chinois a publié un projet de mesures visant à réglementer les services utilisant l’intelligence artificielle, affirmant qu’elles devraient refléter les valeurs socialistes du pays.

Cette décision survient alors que les agents conversationnels mobilisant l’IA tels que ChatGPT, qui peuvent créer des textes aussi naturels que s’ils avaient été écrits par un humain, gagnent en popularité dans le monde entier.

La course au développement de nouveaux modèles d’IA s’intensifie en Chine.

Le régulateur chinois d’Internet a déclaré mardi que les services et les produits utilisant l’IA qui génère des textes, des images et des vidéos doivent être conformes aux valeurs socialistes fondamentales du pays.

Ils ne doivent pas contenir de contenu subversif et doivent empêcher la discrimination et les atteintes à la vie privée.

Les fournisseurs devront faire l’objet d’une enquête avant de commencer à offrir des services, et les contrevenants pourraient être condamnés à une amende ou faire l’objet d’une enquête criminelle.

En Chine, les publications sur les médias sociaux et autres services en ligne sont réglementés par le gouvernement. ChatGPT est interdit. En 2017, le géant de l’informatique Tencent a été contraint de suspendre son service de chat avec IA après que l’agent conversationnel eut critiqué le Parti communiste chinois.