Apple
Apple : smart-display, maison connectée et Apple TV boosté
Apple chercherait à rattraper son retard en matière de maison connectée et développerait une nouvelle gamme de produits. Un smart-display pourrait ainsi voir le jour, dans un style similaire à celui de l’iPad.
Apple chercherait-il à gagner de nouvelles parts de marché dans la maison connectée ? C’est un scénario assez probable au regard des dernières rumeurs, relayées par Bloomberg, autour du développement d’une nouvelle gamme d’objets pour le domicile.
Smart Display et Apple TV boosté
La firme de Cupertino pourrait développer un écran connecté pour contrôler la domotique intérieure (lumières, thermostats…). L’appareil serait basé sur l’iPad, avec un standard qualité moins élevé, et pourrait permettre de visionner des vidéos et de passer des appels FaceTime, selon des sources informées des projets d’Apple. Ce smart-display disposera de fixations magnétiques et pourrait même être décliné dans une version avec un écran plus grand.
En parallèle, la marque à la pomme pourrait mettre à jour son Apple TV. Le design ne devrait pas évoluer, mais le boîtier pourrait gagner en puissance, avec un processeur plus rapide. Un appareil qui ne serait toutefois pas en capacité de streamer de la vidéo en 8K, un format encore balbutiant. La sortie officielle de cet appareil boosté pourrait intervenir au premier semestre 2024, selon nos confrères.
Côté innovation, Apple n’aurait pas abandonné l’idée de combiner son boîtier TV avec un haut-parleur intelligent et une caméra. Une sortie était prévue en 2023, mais le projet accuse du retard, comme celui des smart-displays.
Apple en retard sur la Maison connectée
Amazon et son Echo Show, Google et son Nest Hub… En lançant ses propres écrans connectés, Apple chercherait à rattraper son retard sur la concurrence. Depuis plusieurs années, la firme californienne peine à pénétrer le marché de la maison connectée. Les fonctionnalités actuellement proposées par les appareils Apple restent limitées. Plusieurs objets connectés de premier prix manquent également de compatibilité avec l’écosystème iOS. Sans parler de l’assistant virtuel Siri, pas assez fonctionnel, et loin derrière la concurrence de l’Assistant Google et d’Alexa (Amazon).
Avec l’arrivée de capteurs de température et d’humidité sur la deuxième génération de HomePod, Apple semble confirmer sa volonté de s’investir plus efficacement au cœur du foyer.