FIRE TV
L’Echo Show 15 devient une TV d’appoint avec l’arrivée de Fire TV
Amazon avait profité de sa conférence d’automne pour présenter de nombreuses nouveautés, dont l’arrivée de l’écosystème Fire TV au sein de l’Echo Show 15.
FIRE TV SUR L’ECHO SHOW 15
Grâce à la dernière mise à jour du système Fire OS, numérotée 7.5.0.1 et déployée cette semaine, l’Echo Show 15 peut désormais également servir de téléviseur d’appoint avec l’arrivée de l’interface Fire TV. Du point de vue de l’utilisateur, c’est une très bonne idée, qui aurait due être disponible au lancement et qui redonne de l’intérêt au produit qui se transforme en petite smart TV. Il sera donc possible de regarder vos programmes favoris sur l’écran de 15 pouces Full HD, que ce soit sur Prime Video, Twitch, Netflix, YouTube, Disney+, Molotov, myCanal, ARTE ou d’autres services compatibles. Un nouveau widget Fire TV fait son apparition, permettant de placer un raccourcis vers les programmes récemment consultés sur la page d’accueil.
INTERFACE TACTILE, ALEXA OU TÉLÉCOMMANDE
L’interface Fire TV sur l’Echo Show 15 est accessible de plusieurs façons. Il est ainsi possible de demander à Alexa de lancer un programme spécifique ou d’afficher l’écran d’accueil via une requête vocale, d’opter pour l’interface tactile adaptée à l’écran de l’Echo Show 15, ou encore de connecter la télécommande Alexa de troisième génération ou la version Alexa Pro avec rétroéclairage activé par le mouvement et une pratique option de localisation (deux fonctionnalités fort intéressantes dont on aimerait vraiment disposer sur la télécommande Siri, n’est-ce pas Apple ?) afin de profiter d’une expérience plus proche de celle offerte sur un téléviseur. Si un tel appareil vous tente (cela peut également faire un joli cadeau pour les fêtes de fin d’année), l’Echo Show 15 est actuellement en promotion au tarif de 219,99 euros au lieu de 249,99 euros. Un pack comprenant l’Echo Show 15 et une télécommande est désormais également proposé à 237,98 euros.